![]() Le Gestionnaire de Publicité Facebook est très puissant et il vous permet de concevoir vos annonces avec précision. Cest aussi un outil qui vous permet de gérer plusieurs pages différentes, plusieurs comptes publicitaires ainsi que les accès aux différents contributeurs de votre organisation. |
![]() Publicité à vidéo unique. La plupart des placements dans le Gestionnaire de publicités Facebook prennent maintenant en charge les publicités vidéo. Récemment, Facebook a même lancé de nouvelles fonctionnalités de visionnage de vidéos comme IGTV et Facebook Watch, ce qui met en évidence la montée en popularité continue de la vidéo en tant que support de contenu majeur dans ses différentes plateformes. |
![]() Le gestionnaire de publicités de Facebook vous propose de définir vos objectifs commerciaux à atteindre lorsque vous créez une campagne publicitaire sur Facebook, Messenger, Instagram ou encore Audience Network. Demandez-vous alors au préalable: quelle action souhaitez-vous que les personnes réalisent lorsquelles voient votre publicité? |
![]() Sachant que seuls 5 de votre audience voient aujourdhui vos publications Facebook, rien nest plus efficace que de créer une publicité Facebook pour contrer le nouvel algorithme. Le gestionnaire de publicité Facebook ou Facebook Ads Manager, en anglais met des centaines doptions de ciblage ultra-précises à votre disposition pour que vous puissiez diffuser vos publicités aux bonnes personnes, au bon moment. |
![]() Utilisez de préférence Power Editor. Sincèrement, je suis la 1ère à avoir du mal avec cet outil: le gestionnaire de publicité est nettement plus simple. Je vous conseille de commencer avec lui dailleurs. Mais il faut reconnaître que Power Editor permet plus et deviendra vite indispensable si la publicité Facebook est importante pour vous, ou si tout simplement vous attendez des résultats sérieux. |
![]() - En fonction des objectifs clics vers le site web, engagement avec les publications, engagement dans lapplication, génération de prospects, téléchargement dune appli, nouvelles mentions jaime, promotions au niveau local, vues de vidéo., - En fonction du type dachat coût au clic enchères, prix fixe., - En fonction du placement de la publicité fil dactualité sur ordinateur ou mobile, colonne de droite sur ordinateur, Instagram., - En fonction des performances coûts, impressions, portée, résultats. Le Power Editor est un outil dédié aux annonceurs qui souhaitent gérer plusieurs campagnes importantes: plus pointu, il est surtout recommandé pour des campagnes à grande échelle. Outils de mesure. Le gestionnaire met plusieurs outils à disposition pour analyser les performances des campagnes et mieux connaître les statistiques. - Rapports publicitaires: création et exportation de rapports de performance selon les campagnes. Les graphiques et les tableaux peuvent être personnalisés, selon une plage de dates ou des mesures spécifiques engagement, vidéo, site web, application. - Conversions personnalisées: suivi dactions précises sur le site de lentreprise, en utilisant le pixel Facebook par exemple suivre le parcours dun internaute sur le site de lentreprise jusquà la finalisation du panier dachat. |
![]() Il est maintenant possible de dupliquer, grâce àlintégration du copier-coller, les campagnes en cliquant dessus simplement, cequi améliore la flexibilité lors de la création dune de ces dernières. Sur le gestionnaire des publicités, la fonctionnalité du naming automatique des Ads et Ad sets fait également son apparition. Le réseau social a décidé de développer un nouveau système denchères, qui sappellera le Cost Cap Bidding. La finalité de celui-ci sera de générer davantage de conversion on-site, tout en faisant baisser les coûts dacquisition. Le nouveau design de Facebook Business Manager. Dans les nouveautés que propose Facebook, nous pouvons retrouver celles en rapport avec le design du Business Manager. Une refonte plus profonde arrivera plus tard. Cette mise à jour permettra de créer plus facilement et plus rapidement des campagnes Facebook pour ses clients. Elle comprendra également un processus de transparence qui permettra dintégrer plus rapidement de nouveaux clients. Une allure plus moderne. Facebook a décidé de choisir un design plus moderne pour lAds Manager et le Business Manager. |
![]() Enfin, le menu Notifications à droite vous permet de choisir les messages que vous recevez au sujet de vos campagnes ou des nouvelles fonctionnalités publicitaires de Facebook. Une fois ces premiers paramètres réglés, vous êtes fin prêt pour plonger davantage dans le Gestionnaire de Publicité Facebook! |
![]() Après avoir passé un" peu" de temps sur tous les paramètres ci-dessus, il est vraiment temps de lancer votre campagne! Pour ce faire, rendez-vous dans le Gestionnaire" de publicité" ou suivre les recommandations de Facebook: créer une campagne dès lors que les audiences sont finalisées. |